

Notre pop up c'est ...
un magasin éphémère, où tu trouveras uniquement des articles pensés et fabriqués en Suisse.
L'événement se déroule sur 4 jours en mai et en décembre, nous (Caroline97 et TWED) y exposons nos créations ainsi que celles d'une dizaine d'autres artistes et artisans dans une ambiance chaleureuse et conviviale.
Lors de chaque édition, on te réserve des surprises, des dégustations et des ateliers qui s'adressent aux petits comme aux grands.
Notre nom
"Pop Up Market des Usines", qui, on vous l'accorde est un pléonasme, représente pour nous une définition correcte de notre concept.
Notre idée d’organiser un marché a très vite évolué en magasin éphémère et la conjonction des deux a donné son nom. La suite, "des Usines", rend hommage à cette rue historique et à son riche passé industriel.

Les valeurs
Made in Suisse
Découvrez des créations designées et produites en Suisse. Chaque pièce est le fruit d'un savoir-faire traditionnel et d'une créativité sans limites.
Ambiance
Lors de chaque édition, nous sélectionnons avec soin une dizaine d'artistes et artisans afin de leur donner l'exclusivité dans leur domaine de compétences. Nous souhaitons les mettre en valeur dans une ambiance de partage dans laquelle se mêlent harmonieusement les différentes créations.
Découverte
Chacune de tes visites au Pop Up se veut différente, nous veillons à te présenter de nouveaux créateurs à chaque édition.
Par le biais de nos ateliers, nous souhaitons partager avec vous nos métiers, nos passions et nos savoir-faire.

Qui sommes nous ?
Caroline et Léo
Nous nous sommes rencontrées lors de notre formation de créatrices de vêtements à l’École d’Arts Appliqués de La Chaux-de-Fonds.
Caroline a poursuivi avec un Bachelor au "London College of Fashion" avant de revenir à Neuchâtel et d'y ouvrir son atelier de couture "Caroline97" en 2022.
Léonie dit Léo est devenue maman de 3 enfants qui animent son quotidien de tous les jours, à l'exception du mercredi car "le mercredi c'est couture".
Son atelier "TWED créations" se situe quant à lui au Locle.
Malgré nos parcours différents, une même envie nous a réunies : celle de mettre en avant le savoir-faire suisse. Nous souhaitions créer un événement pour mettre nos créations en valeur mais également celles d'autres créateurs à notre manière. De cette idée, le Pop up Maket des Usines est né.

